Le Gulf International Bank (GIB)
Le Gulf International Bank (GIB) s’engage fermement en faveur de l’autonomisation des femmes en tant que signataire des Principes de l’ONU Femmes
Un pas significatif vers l’égalité des sexes et l’inclusion au sein du GIB Group»
Gulf International Bank B.S.C. (GIB) a annoncé i qu’il est devenu signataire des Principes d’autonomisation des femmes (WEPs). Établis par ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies, les WEPs sont un ensemble de principes offrant des conseils aux entreprises sur la manière de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
En rejoignant la communauté des WEPs, GIB continue de faire avancer sa mission et de soutenir, au sein du GIB Group, le développement et l’avancement des femmes sur le lieu de travail et dans la société. Pour promouvoir la mise en œuvre des WEPs, GIB a mis en place un groupe de travail multipartite composé de membres des bureaux du GIB Group à Bahreïn, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Royaume-Uni.
Le groupe de travail a la responsabilité de s’assurer que le Groupe GIB favorise et met en œuvre des pratiques commerciales qui contribuent à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies en matière d’égalité des sexes.
Commentant cette annonce, Abdulaziz Al-Helaissi, PDG du GIB Group, a déclaré : «Nous sommes fiers de devenir signataire et partisan des Principes d’autonomisation des femmes et de rejoindre des organisations partageant les mêmes convictions dédiées à apporter les changements nécessaires pour parvenir à l’autonomisation des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et au sein de la communauté, dans l’intérêt de la société dans son ensemble. Il est impératif que nous comprenions clairement les enjeux et les actions nécessaires pour garantir que l’équité, la diversité et l’inclusion soient intégrées au sein de notre organisation, et faire partie des Principes d’autonomisation des femmes nous aidera à y parvenir.»
Dr Mouza Al Shehhi, Directrice du Bureau de liaison de l’ONU Femmes pour le CCG, a commenté : «Nous sommes ravis d’accueillir Gulf International Bank (GIB) en tant que signataire des Principes d’autonomisation des femmes (WEPs). Cette étape témoigne de l’engagement du GIB Group à faire progresser l’égalité des sexes dans l’ensemble de ses opérations. Nous sommes impatients que le GIB Group mette en œuvre le cadre des WEPs et poursuive son parcours vers la construction d’une organisation inclusive et sensible au genre.»